Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 12:29

Q5T0785Il vous faut
1 caisse en bois à bouteilles de vin
1 baguette ronde en bois diamètre 22 mm
2 vis à bois
papier de verre
peinture acrylique blanc, rose foncé, rose clair
feuille de calque
crayon à papier, vrille, scie sauteuse, pinceau plat large, pinceau rond fin, tournevis

Reportez sur le haut de la caisse la forme à découper Avec la scie sauteuse, découpez soigneusement la forme tracée puis poncez les arêtes. Coupez la baguette en bois afin que sa longueur correspond à la largeur intérieure de la caisse.
Avec la vrille, faites un trou au milieu des deux parties arrondies. Percez ausssi un pré-trou au centre de chacune des extrémités de la baguette ronde. Positionnez-la à l'intérieur de la caisse en plaçant en vis-à-vis les trous de la caisse et de la baguette. Vissez la poignée en place.

Peignez toute la caisse (intérieur, extérieur, dessous) en blanc, laissez sécher. Passez 2 couches de rose clair.

Reproduisez le motif libellule, placez le calque sur le panier puis retracez les contours du motif de manière à le transférer, reportez autant de motifs que vous le souhaitez en alternant les tailles et le sens. Peignez les libellules en rose foncé. Laissez bien sécher avant de manipuler.

care0792.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour!<br /> <br /> c'est Casse-bonbec qui m'a envoyé l'adresse de ton site : j'adore le serviettage, même si je n'en fais pas beaucoup, mais merci pour cette idée à retenir..Je reviendrai. promis.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, je suis vraiment ravie que vous ayiez lu mon article à propos de votre livre sur le serviettage, et qu'il vous ait plu ! Merci beaucoup de votre passage et de votre message.<br /> <br /> M'autorisez-vous à copier votre comm' dans un article ou je parlerai de votre blog pour le faire découvrir ?<br /> J'aime beaucoup ce panier, simple, zen, et les autres créations que vous montrez. Je m'inscris immédiatement à la newsletteer.<br /> <br /> Je ne fais que rarement du serviettage, mais je viens d'acheter de jolies serviettes avec des tournesols... et je pense qu'en venant vous lire, l'envie reviendra vite.<br /> <br /> Surtout que ma grande de 7 ans aime bien aussi ce genre d'activités et que PetitChameau (3 ans 1/2) voudra aussi patouiller !<br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Marie Enderlen Debuisson

  • : La FabriK de Marie
  • : Une foule d'idées pour le plaisir de créer soi-même... Des objets déco, des accessoires de mode, des doudous, de la couture, des idées cuisine... pour grands et petits, tout est clairement expliqué, facile à réaliser, les gabarits et les patrons sont fournis, il n'y a plus qu'à vous lancer...
  • Contact

LA FABRIK