Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 07:01

Encore quelques jours pour réaliser cette magnifique tête de renne en bois découpé qui fera patienter les petits et les grands jusqu'à ce moment si attendu... NOEL.
Renne-0661.JPG 

Il vous faut
planche de contre-plaqué épaisseur 5mm
peinture acrylique mat coloris noir
brosse plate
23 petits clous noir (type semences)
ficelle de lin
pistolet à colle chaude
papier rouge à pois (Hema)
petite boîte coeur en papier mâché
papier de verre moyen/fin
craie, marteau, scie sauteuse, ciseau, emporte-pièce, règle, crayon à papier.

Renne 0664Demandez le patron de la tête de renne sur blogmariedebuisson@yahoo.fr Tracer la forme de la tête du renne à la taille souhaitée, découpez le gabarit puis retracez le modèle sur la planche. Découpez la silhouette.

Poncez les arrêtes et les côtés. Dépoussiérez puis peignez une des faces et les tranches en noir, laissez bien sécher et passez une seconde couche.
Renne 0665Lorsque la peinture est sèche, clouez les 23 clous en place en veillant à bien les espacer puis écrivez à la craie au dessus de chaque clou les chiffres du calendrier.
Renne 0663Préparez les pochettes et étuis à surprises, certains sont juste un rectangle de papier plié en 2 dont les côtés sont simplement collés, d'autres sont des berlingots et d'autres encore de simples petites enveloppes.
Pour réaliser un berlingot : pliez un rectangle de papier en 2 de manière à obtenir un carré, collez les 2 côtés pour former un étui. Introduisez la petite surprise puis refermez la pochette avec un point de colle en plaçant les "collages des côtés" au centre.
Percez avec l'emporte-pièce chaque pochette et suspendez-les avec un petit morceau de ficelle ou directement au clou. Pour finir, collez la boîte coeur décorée en la centrant.

Et voilà, le temps passera un peu plus vite avec toutes ces délicates petites surprises...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marieenderlendebuisson.over-blog.com - dans Fêtes
commenter cet article

commentaires

Marie Enderlen Debuisson

  • : La FabriK de Marie
  • La FabriK de Marie
  • : Une foule d'idées pour le plaisir de créer soi-même... Des objets déco, des accessoires de mode, des doudous, de la couture, des idées cuisine... pour grands et petits, tout est clairement expliqué, facile à réaliser, les gabarits et les patrons sont fournis, il n'y a plus qu'à vous lancer...
  • Contact

LA FABRIK