Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 00:38

... et voici le kit de l'explorateur, qui va aussi pour les filles, indispensable pour toute ballade en forêt !
Boîtes, flacons, crayon, papier et ficelle, c'est parti pour l'aventure ! 

Equipement-explorateur-0612.JPG

Il vous faut
2 boîtes de Nesquik (une grande et une petite)
2 flacons de Yop
1 bouchon en liège (qui va sur le flacon de Yop) 
11 attaches parisiennes
120cm + 50cm de sangle de 4cm de large
colle universelle
1 vrille
1 cutter

 

Equipement-explorateur 0613Sur les 2 petits côtés de la grande boîte, demande à un adulte de faire une entaille de 4cm de long à 3cm du haut.
Avec la vrille, fais 2 petits trous l'un en dessous de l'autre, sous les entailles. Introduis les extrémités de la sangle (120cm) dans la boîte par les entailles et fixe les en place avec 2 attaches parisiennes de chaque côté.

 

Equipement-explorateur-0615.JPGAvec la vrille, fait 4 trous au dos de la petite boîte, 2 à 4,5cm du bas et les 2 autres à 8cm du bas, espace-les d'environ 8cm.
Colle une des extrémités de la sangle au milieu du dos de la boîte, sur la ligne des trous les plus bas, renforce le collage avec une attache parisienne (fait avant 1 petit trou dans la sangle). Place sur les côtés de la boîte un flacon, fais passer la sangle dessus et maintiens-la avec une attache parisienne comme précédemment.

Equipement-explorateur 0614Sur le devant de la boîte, fixe la sangle avec des attaches parisiennes en laissant des espaces pour le crayon, la ficelle et le petit bloc de papier, termine en fixant la seconde extrémité de la sangle en vis à vis de la première.
Avec la vrille, perce 2 trous espacés de 8cm, à 13cm du bas de la grande boîte, place la petite boîte dessus et accroche-les ensemble avec 2 attaches parisiennes.

Voilà, ton équipement est prêt pour partir à l'aventure... 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by marieenderlendebuisson.over-blog.com - dans Ateliers enfants
commenter cet article

commentaires

Marie Enderlen Debuisson

  • : La FabriK de Marie
  • La FabriK de Marie
  • : Une foule d'idées pour le plaisir de créer soi-même... Des objets déco, des accessoires de mode, des doudous, de la couture, des idées cuisine... pour grands et petits, tout est clairement expliqué, facile à réaliser, les gabarits et les patrons sont fournis, il n'y a plus qu'à vous lancer...
  • Contact

LA FABRIK