Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 11:18

...en papier musique, plein de poésie dans une petite cage à accrocher partout.

Mini-cage-a-oiseau-en-papier-musique-0579.JPG

Il vous faut
Fil de fer très fin 
Fil de fer moyen
Papier musique
Ciseaux
Pinces coupante et plate
Colle
Petit morceau de branchage de 6cm

La cage finie mesure 12cm de haut et 8,5cm de diamètre

Coupez 3 morceaux de fil de 34cm (pour les barreaux), pliez-les en 2 et assemblez-les par leur milieu en formant sur l'un des fil une boucle. Formez les arrondis afin de donner la forme de la cage.
Coupez ensuite 2 morceaux de 28cm, formez un cercle avec chacun des disques, fermez-les en faisant un petit crochet à chaque extrémité.
Mini-cage-a-oiseau-en-papier-musique 0581Formez un crochet à chaque extrémité des barreaux et emprisonnez un cercle en refermant les crochets des barreaux. Glissez l'autre cercle à environ 7cm du bas de la cage et fixez-le avec 1m de fil de fer très fin que vous entortillez autour du cercle et des barreaux. Veillez à bien répartir les barreaux.
Coupez un morceau de 1,50m de fil très fin et enroulez-le autour d'un crayon de manière à former une sorte de ressort, aplatissez ce dernier puis étirez-le jusqu'à obtenir la bonne longueur pour faire le tour de la base de la cage. Fixez-le à cette dernière en entortillant un morceau de fil très fin.
Mini-cage-a-oiseau-en-papier-musique 0582Coupez 2x  8cm de fil très fin et fixez-les aux extrémités de la branche pour faire les montants du perchoir, accrochez l'autre extrémité des fil de fer sur un des barreaux de la cage.
découpez dans le papier musique un petit oiseau et un papillon, collez-les en place.
Ajoutez un morceau de ficelle ou de ruban pour suspendre votre jolie cage. 

Partager cet article

Repost 0
Published by marieenderlendebuisson.over-blog.com - dans Fil de fer
commenter cet article

commentaires

Marie Enderlen Debuisson

  • : La FabriK de Marie
  • La FabriK de Marie
  • : Une foule d'idées pour le plaisir de créer soi-même... Des objets déco, des accessoires de mode, des doudous, de la couture, des idées cuisine... pour grands et petits, tout est clairement expliqué, facile à réaliser, les gabarits et les patrons sont fournis, il n'y a plus qu'à vous lancer...
  • Contact

LA FABRIK