Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 09:00

...encore de la récup', mais c'est amusant et dans l'air du temps de donner une seconde vie aux choses ! Et puis on a toujours besoin d'un sac !
Cabas-en-vieille-tapisserie-2373.JPG
Il vous faut
une vieille tapisserie grand format
une paire de poignées en cuir naturel
du tissu coordonné à la tapisserie pour la doublure
du fil à coudre 
des ciseaux, des épingles.

Cabas-en-vieille-tapisserie 2370En général les vieilles tapisseries sont encadrées, commencez par la démonter. Passez la éventuellement à l'eau afin de retirer la poussière et laissez sécher à plat.
Pliez la tapisserie en superposant les 2 petis côtés puis piquez.
Epinglez et piquez ce qui formera le fond du sac, attention, pensez à exploiter au mieux les motifs, la couture ne se cale pas forcément sur le côté du sac, elle peut se placer sur la face arrière. 

Cabas-en-vieille-tapisserie 2374Mesurez le sac et coupez dans le tissu coordonné un rectangle pour confectionner la doublure.
Coupez 4 rectangles pour faire les pattes d'attache des poignées. Elles mesurent 10cm de long et 5cm de large.

Cabas-en-vieille-tapisserie 2379
Introduisez la doublure dans le sac envers contre envers en insérant les pattes des poignées, il faut les centrer et les espacer d'environ 15cm. Piquez au ras du bord puis surpiquez à environ 1cm de la première couture.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bravo pour ce sac ! Dans le même canevas, je me suis coupé une jupe ! http://pourquoitantdelaine.over-blog.com/2020/11/carola-fait-tapisserie.html
Répondre
B
ça alors ! ma cousine de 88 printemps a le même canevas avec les biches sur le mur de sa veranda ! c'est mieux transformé en sac, en veste ou en dossier de fauteuil ( mais je ne lui dirai pas ...)
Répondre
S
C'est une idée géniale !!!!!!! bravo, j'ai récupéré sur le trottoir un jour d'enlèvement des objets encombrants 4 grands canevas, je trouvais que c'était vraiment triste de les jeter ainsi en<br /> pensant qu'une personne avait mis tout son cœur à les réaliser et qu'elle y avait passé beaucoup de temps. Je les avais stockés dans ma cave sans vraiment savoir ce que j'allais en faire, merci<br /> beaucoup, grâce à toi je sais ce qu'ils vont devenir, ils vont avoir une nouvelle vie.<br /> Je suis ravie, et je suis sûre que la personne qui les as réalisés où qu'elle se trouve maintenant appréciera. Merci encore,
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Sophie,<br /> <br /> <br /> J'ai adoré votre message, et je le cite sans compter, on est d'accord, il s'agit d'un travail énorme et j'ai réagi comme vous !<br /> A très vite,<br /> Marie <br /> <br /> <br /> <br />

Marie Enderlen Debuisson

  • : La FabriK de Marie
  • : Une foule d'idées pour le plaisir de créer soi-même... Des objets déco, des accessoires de mode, des doudous, de la couture, des idées cuisine... pour grands et petits, tout est clairement expliqué, facile à réaliser, les gabarits et les patrons sont fournis, il n'y a plus qu'à vous lancer...
  • Contact

LA FABRIK