Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 22:00

...encore de la récup', j'adore ça !

 

Doudou-pull 0365 

Il vous faut

1 vieux pull
1 gant
du rembourrage synthétique
des chutes de feutrine dans les coloris noir, blanc, bleu
du coton à broder noir, blanc et bleu

des ciseaux
1 grande feuille de papier brouillon
1 crayon à papier
des épingles
1 machine à coudre

 

Sur la feuille de papier tracez un grand cercle à main levée (le diamètre dépend de la taille de votre pull) pour la tête du doudou et un demi cercle pour les oreilles. Découpez les patrons.
Epinglez-les sur le pull posé bien à plat, découpez la tête 2x et les oreilles 4x (dans les manches). Surfilez les 4 pièces.

Préparez le corps, coupez le majeur, le pouce et l'annulaire, refermez soigneusement à la main les ouvertures pratiquées dans le gant. Rembourrez un peu le pouce et le majeur et cousez-les de part et d'autre du gant pour former les bras, rembourrez ensuite le gant pour former le corps. 

Epinglez les oreilles endroit contre endroit et piquez l'arrondi, retrounez les 2 oreilles sur l'endroit puis rembourrez-les un peu.
Epinglez endroit contre endroit les 2 parties de la tête, insérez les oreilles (en les plaçant à l'intérieur car on travaille sur l'envers), piquez le tour en laissant quelques centimètres ouverts au niveau du "cou".

Doudou-pull 0355Dans la feutrine, découpez les différentes pièces qui composent les yeux et le nez. Cousez les au point avant sur la face avant de la tête en glissant un peu de rembourrage pour donner du volume.

Rembourrez la tête, puis au niveau du cou, introduisez le corps et cousez à points invisibles.

 

Conseil : n'hésitez pas à demander les gabarits des yeux et du nez si cela peut vous aider : blogmariedebuisson@yahoo.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Atelier de Marie - dans Doudou à coudre
commenter cet article

commentaires

pennacino 07/02/2014 17:39

il fallait y penser ! J'adore la récup ! Tous vos doudous sont bien sympathiques ! Bravo à vous pour toutes ces astuces ! A bientôt Sylvie@

marieenderlendebuisson.over-blog.com 10/02/2014 18:19



Merci pour votre gentil message, à très bientôt,


Marie



chantalma 21/03/2012 18:58

vivement le sieste en bonne compagnie
bisous

Marion 06/04/2011 17:28


Trop beau ce doudou, j'veux le même !!!!


Marie Enderlen Debuisson

  • : La FabriK de Marie
  • La FabriK de Marie
  • : Une foule d'idées pour le plaisir de créer soi-même... Des objets déco, des accessoires de mode, des doudous, de la couture, des idées cuisine... pour grands et petits, tout est clairement expliqué, facile à réaliser, les gabarits et les patrons sont fournis, il n'y a plus qu'à vous lancer...
  • Contact

LA FABRIK